Le comité Prix ” Awards ” de la Section IEEE France présente le programme des ” Awards ” de l’IEEE aux membres de la Section, leur demande instamment de nommer des personnes distinguées pour ce programme et rend les dispositions nécessaires pour faciliter ces nominations. Ce programme de prix de l’IEEE honore les réalisations de ses membres en éducation, industrie, recherche et service. Chaque prix a une mission unique et offre l’occasion d’honorer les éminents collègues, inspirant des enseignants et chefs d’entreprise. Les candidatures peuvent être initialisées  par les membres, présidents de chapitre, membres du conseil d’administration de la Section et le public, puis examinées par un Comité de professionnels qui sont particulièrement compétents dans un domaine particulier. Leurs recommandations sont soumises au l’Unité Opérationnelle (UO) de l’IEEE qui a proposé le prix avant l’ultime approbation par le Conseil d’administration de l’IEEE qui gère le prix concerné.

IEEE Fellow Grade

Fellow de l’IEEE est une distinction réservée à certains membres de l’IEEE dont les réalisations extraordinaires dans tous les domaines d’intérêt de l’IEEE  sont réputées valides pour une élévation à ce prestigieux grade.
Le comité Prix ” Awards ” de la Section IEEE France peut participer à la promotion de membres de la Section à ce plus haut rang de l’IEEE. Le comité peut aider et conseiller les candidats potentiels et surtout leurs parrains dans la démarche pour obtenir le statut de Fellow IEEE.
Voir  ici

Prix Brillouin-Glavieux

Afin de promouvoir l’interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et de contribuer au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation, deux Prix Léon-Nicolas Brillouin (années paires) et Alain Glavieux (années impaires), remis en alternance, ont été créés en 2008 conjointement et de manière paritaire par la SEE et l’IEEE France Section. Les domaines concernés par le Prix Brillouin sont : physique des matériaux et des composants, optique, électronique et  électrotechnique.
Les domaines concernés par le Prix Glavieux sont : sciences de l’information et des communications, automatique et commande des systèmes, traitement du signal et des images et les domaines connexes.
Le Comité d’organisation est paritaire SEE/IEEE. Il est responsable de toute l’organisation et de la gestion du prix. Il examine la recevabilité des candidatures.


Pour avoir des détails sur les  différents IEEE ” Awards “, voir :

1.     Les plus hautes médailles, récompenses et reconnaissances présentés par IEEE     Voir  ici

2.    Le programme des Prix et Reconnaissance de ” Member and Geographic Activities Board (MGA) ”   Voir ici

3.    Le programme des Prix et Reconnaissance de la Région 8 Voir ici