L’IEEE est la plus grande association mondiale. Elle comprend plus de 423 000 membres dans 160 pays dont plus de 4 200 en France.  L’IEEE compte également plus de 120,000 membres étudiants. Son objectif principal est de développer la technologie au profit de l’humanité

Historiquement implantée aux USA, l’IEEE se développe de plus en plus dans le reste du monde. Elle est organisée géographiquement en Régions, divisées en Sections et techniquement en Sociétés savantes. La Région 8 regroupe l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. La Section France regroupe les 4200 membres résidant en France et à Monaco. Les 39 Sociétés se partagent les spécialités techniques d’ingénieurs et se déclinent dans les différentes Sections sous forme de Chapitres (29 en France). 

Les membres de L’IEEE agissent à l’aide de publications, de conférences, de rédaction de normes et de divers projets et activités professionnelles et éducatives. Plus de 3,5 millions de documents se trouvent dans la librairie digitale de IEEE Xplore avec plus de 8 millions de téléchargements par mois. L’IEEE publie également 170 journaux et magazines scientifiques et sponsorise plus de 1300 conférences organisées dans le monde entier.

Des groupes d’intérêts s’intéressent plus particulièrement au développement durable, aux jeunes professionnels et aux femmes ingénieures.

https://yp.ieee.org/
https://wie.ieee.org/

 L’IEEE est également très active via ses initiatives pour le futur :

https://sustainableict.ieee.org/
https://bigdata.ieee.org/
https://brain.ieee.org/
https://digitalreality.ieee.org/
https://cybersecurity.ieee.org/
https://rebootingcomputing.ieee.org/
https://sdn.ieee.org/
https://smartmaterials.ieee.org/
https://digitalreality.ieee.org/