A la suite de l’initiative AFI (Action For Industry) de la Région 8, la Section souhaite attirer davantage les industriels vers la recherche académique dans une démarche d’innovation ouverte permettant d’améliorer leurs compétitivités et stimuler l’entrepreneuriat. L’objectif est également d’améliorer le networking entre les chercheurs industriels.

Les activités de la section se déclinent principalement suivant deux horizons :

  1. Organisation de workshops orientés vers l’industrie afin de donner une meilleure visibilité des activités de l’IEEE. Ces ateliers d’une demi-journée permettent aux industriels d’échanger sur les problématiques du moment. Ils sont principalement consacrés aux activités transverses ou multi-technologies telles que l’ordinateur quantique, les objets connectés, la cybersécurité ou le développement durable.
  • Organisation du forum RTSI (Resarch and Technology for Society and Industry) en collaboration avec les sections italienne, anglaise et suisse. RTSI veut être la réunion annuelle des chercheurs et des professionnels de l’industrie dans le domaine des sciences et de l’ingénierie électriques, électroniques et de l’information

Nous sommes toujours prêts à nommer de nouveaux SIA (Ambassadeur de l’industrie de la section) afin de multiplier nos initiatives d’atelier et de favoriser les relations avec l’industrie.

Pour obtenir plus d’informations ou pour participer, vous pouvez contacter Frédérique Vallée, en charge des actions pour l’industrie.