Pré-requis :

Une branche étudiante est une unité d’organisation IEEE constitué d’un minimum de 12 membres étudiants au sein d’une université, école, institut ou exceptionnellement, section. Les branches étudiantes sont établies avec l’approbation du Conseil des activités géographiquesa et membres par demande à la Region concernée. (IEEE Bylaw I-402.7). Chaque Branche conduit ses activités en accord avec sa Constitution, les règles IEEE (Bylaws), et les autres règles imposées de l’extérieur et affectant le fonctionnement légal des activités et participations à l’IEEE.

La demande de création doit inclure :

  • Le nom de la nouvelle branche étudiante
  • Le nom de l’organisateur (qui servira de président par intérim en attendant l’élection d’un président à une nouvelle réunion)
  • Le nom du conseiller de branche (enseignant ou professeur).
  • L’approbation du président de Département et de deux membres de l’équipe pédagogique, tous membres IEEE, mais pas membres étudiants.
  • Les signatures de 12 membres étudiants IEEE
  • Adresse du site web de l’institution où la branche est créée, détaillant le niveau d’accréditation, la liste des professeurs d’ingénierie, et la description des cours dispensés.
  • Document détaillant les diplômes offerts par la formation (cf. document joint)
  • Une constitution de branche doit être adoptée.

La demande de création doit être soumise à l’IEEE Meeting and Geographic Activities Department (MGA) pour commencer le processus d’acceptation. Durant cette phase les inscriptions des étudiants et professeurs impliqués sont vérifiées, ainsi que le programme éducatif de l’institution, puis la demande est validée par le directeur de Région (region 8 pour la France), et le responsable du comité des activités étudiantes de la région.

Si la demande est en ordre, l’équipe du MGA fera en sorte d’obtenir la validation finale par le directeur de région et le responsable du comité des activités étudiantes de la région. Une fois la demande validée, le MGA, la Branche, la Section et les officiers de Region seront notifiés.

Formulaire de demande de création de branche étudiante

La demande est à remplir en anglais, et à soumettre à l’adresse suivante :
Email

    petition[@]ieee.org

Fax :     +1 732 463 3657

Mail :     IEEE Member and Geographic Activities
        Geographic unit operations
        445 Hoes Lane
        Piscataway, NJ 08854-4141
        USA
Phone :     +1 732 562 5511