IEEE AMCAI est la première réunion afro-méditerranéenne dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Son objectif est de réunir des chercheurs, des ingénieurs et des praticiens des pays méditerranéens et africains (mais aussi de tous les pays du monde) pour discuter et présenter les résultats de leurs recherches dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications.
La conférence met l’accent sur les recherches appliquées et théoriques en intelligence artificielle pour résoudre des problèmes réels dans tous les domaines, y compris l’ingénierie, la science, l’éducation, l’agriculture, l’industrie, l’automatisation et la robotique, le transport, les affaires et la finance, le design, la médecine et la biomédecine, la bio-informatique, les interactions homme-machine, le cyberespace, la sécurité, la reconnaissance d’images et de vidéos, l’agriculture, etc.
Les scientifiques, les ingénieurs et les décideurs du gouvernement, de l’industrie et du monde universitaire sont invités à contribuer au succès de cette deuxième édition de l’IEEE AMCAI. L’objectif de l’IEEE AMCAI est d’attirer des articles de haute qualité sur une variété de sujets.